ELECTROLYSEUR AU SEL
Traitement à l'eau salée: Aquarite Pro Hayward
Le traitement des eaux de piscines au sel permet un confort de baignade, une simplicité d'utilisation, ainsi qu'une autonomie totale.
Afin de pouvoir fonctionner, il faut installer un électrolyseur sur le circuit hydraulique et ajouter du sel dans votre bassin.
Un électrolyseur au sel piscine, c'est quoi ?
L'électrolyseur piscine se compose d'un panneau de commande et d'une cellule qui le plus souvent est un tube en matière composite contenant des plaques en titane recouvertes de ruthénium. Ces plaques sont des électrodes alimentées en courant continu électrique, elles transforment le sel de votre piscine par oxydation en désinfectant (hypochlorite de sodium).
Sous l'effet du soleil (UV), l'hypochlorite de sodium se retransforme en sel (chlorure de sodium).
Le traitement au sel au quotidien :
Une mise à niveau du taux de sel (3g / L) dans votre piscine doit être faite en début de saison, et un contrôle mensuel doit être effectué en saison, afin de pallier la perte de sel lors notamment des lavages de filtre. Grâce à une lecture digitale sur le boitier de contrôle cette procédure se réalise en quelques secondes.
Comment gérer la production de l'électrolyseur au sel ?
L'électrolyseur Aquarite Pro de la marque Hayward permet grâce à son module « sense and dispense » aussi appelé ORP de gérer automatiquement le PH de l'eau ainsi que la production de désinfectant de manière complètement autonome.
Une analyse de l'eau est réalisé en permanence par la chambre d'analyse afin d'avoir une qualité d'eau parfaite.
Caractéristiques Techniques : Electrolyseur au Sel Hayward Aquarite Pro